Signature du partenariat par Bruno Lucas, délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle, Camille Faure, directrice, adjointe au SGA et le général Benoit Brulon, commandant le SMV. © Ministère des Armées – SMV

Abonnez-vous

Le service militaire volontaire, un levier d'insertion qui gagne en visibilité

Renforcer les liens tissés avec les acteurs de l'insertion et de l'emploi : c'est l'objectif du partenariat signé par le service militaire volontaire (SMV) avec la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP). Benoît Brulon, général de brigade commandant le SMV, revient sur les avantages du dispositif qui peut être mobilisé dans le cadre du contrat d'engagement jeune (CEJ).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 06 novembre 2023.

Apporter des réponses en matière d'insertion professionnelle et d'autonomie à des jeunes non-diplômés ou présentant des difficultés d’accès à l’emploi durable, c'est l'objectif du partenariat noué entre le service militaire volontaire et la DGEFP le 18 octobre. Cet accord permet de coucher sur le papier des liens déjà existants entre le ministère des Armées et le ministère du Travail dans le cadre du déploiement du contrat d’engagement jeune (CEJ), lancé en mars 2022. « Nous avions appris à coopérer et travailler ensemble, mais ce n’était pas formalisé », éclaire Benoît Brulon, général de brigade, commandant le SMV. « L’important pour nous, poursuit-il,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —