La table ronde « Répondre aux transitions industrielles », à l’Université d’hiver de la formation professionnelle, le 26 janvier 2023.

Abonnez-vous

UHFP 2023

L'industrie se réinvente, les acteurs de la formation aussi… 

La transition écologique et autres transformations à l'œuvre dans l'industrie bousculent les emplois et les compétences. Les acteurs de la formation ont un rôle crucial à jouer dans ce secteur en mutation. Préparer aux métiers de demain suppose cependant d'anticiper, de croiser les expertises et d'innover. Retour d'expériences à l'occasion d'une table ronde organisée le 26 janvier à l'Université d'hiver de la formation professionnelle.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 07 février 2023.

Climatique, sanitaire, énergétique… Les crises qui s’enchaînent imposent à l’industrie des transformations massives. Après le plan France 2030 en faveur de la décarbonation et de la réindustrialisation, le gouvernement accélère le mouvement avec la préparation d’une future loi pour bâtir une « industrie verte ». Ces mutations créent des remous sur le front de l’emploi et font émerger de nouvelles compétences. Des effets en cascade Troisième filière la plus émettrice de gaz à effet de serre après les transports et l’agriculture, l’industrie est scrutée de près par les associations qui luttent contre le changement climatique. « Dans l’industrie, les procédés de production étant…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —