M2i conforte son positionnement sur le marché de la formation professionnelle

Avec une croissance de 18% en 2022, M2i tire pleinement parti d'une stratégie fondée sur l'alternance, une offre de formation certifiante sur les compétences en tension du numérique et une diversification de ses métiers. Le groupe structure son développement autour de cette feuille de route, s'adapte aux exigences de la réforme de 2018 et consolide ses positions sur un marché en pleine transformation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 12 mai 2023.

Né d’une série de fusions-acquisitions, M2i change de trajectoire stratégique en 2017. L’organisme de formation spécialisé dans les métiers de l’informatique et du numérique réalise alors son introduction en bourse sur Euronext et lève 6 8 millions d’euros pour soutenir sa croissance. Ses nouvelles ambitions s’appuient sur des choix structurants. « Nous nous sommes positionnés sur des parcours de formation certifiants plus longs et ouverts aux reconversions professionnelles. Dans le même temps, nous avons diversifié notre offre en l’ouvrant aux nouveaux métiers du numérique et sur les soft-skills », confirme Olivier Balva, directeur général de M2i.  Un positionnement gagnant sur un marché…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —