Marie-Hélène Braun, conseillère « pilotage de la pédagogie et prévention du décrochage » au cabinet de Carole Grandjean.

Abonnez-vous

Marie-Hélène Braun conseille Carole Grandjean sur la prévention du décrochage

Marie-Hélène Braun vient de rejoindre le cabinet de la ministre de l'Enseignement et de la Formation professionnels, Carole Grandjean. Elle assume la fonction de conseillère, en charge notamment du pilotage de la pédagogie dans les lycées professionnels et de la prévention du décrochage scolaire.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 15 juin 2023.

Le ministère nous précise que Marie-Hélène Braun a en charge de la pédagogie adaptée aux besoins des élèves de lycées professionnels ; les savoirs fondamentaux en lycées professionnels ; le déploiement des enseignements optionnels dans le cadre de la réforme des lycées professionnels ; la réussite des élèves et le déploiement du mentorat ; et enfin la prévention du décrochage scolaire : suivi intensifié des élèves en difficulté, prévention en réseau. Titulaire d’un mastère d’histoire à l’Université Lyon II, Marie-Hélène Braun était cheffe de la mission du pilotage des examens à la DGESCO (direction générale de l’enseignement scolaire) depuis 2020. Cette ancienne principale adjointe et…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —