L’initiative One Health (« Une seule santé ») promeut « une approche intégrée, systémique et unifiée de la santé publique ».

Abonnez-vous

« One Health » formera les décideurs à l'approche « une seule santé »

 L'Institut One Health devrait renforcer la mise en réseau d'une série de partenaires pédagogiques et scientifiques, pour offrir -d'ici 2024-, une formation transdisciplinaire de 3 semaines, visant à considérer les problèmes de santé dans une acception très large. 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 07 mars 2023.

La santé de l’homme ne s’améliorera pas, si la santé animale et la santé environnementale ne sont pas également prises en compte. Car tout est lié : santé, agriculture, urbanisme, transports, logements.... C’est le crédo qui a présidé au lancement officiel de l’institut One Health-Une santé, le 3 mars, au Salon international de l’agriculture à Paris. L’expérience de la Covid-19 « Cet institut a vocation à devenir l’organisme de référence sur les sujets « une seule santé » en France », a précisé Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. « La santé des hommes, celle des animaux domestiques et…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —