Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, chargé d’une mission de concertation sur France Travail, président du conseil de l’inclusion dans l’emploi.

Abonnez-vous

RSA, vers un accompagnement « systématique et intensif » (Thibaut Guilluy)

L'Elysée a annoncé mercredi 15 novembre que le président de la République envisageait de nommer Thibaut Guilluy directeur général de Pôle emploi -futur France travail-, en remplacement de Jean Bassères, et ce, au lendemain de l'adoption définitive par le Parlement du projet de loi « plein emploi ». Actuel haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises, Thibaut Guilluy avait précédemment répondu aux questions du Quotidien de la formation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 16 novembre 2023.

De « nouvelles modalités d’accompagnement renforcé » des allocataires du RSA sont testées depuis avril dernier dans 18 territoires pilotes. Leur généralisation est prévue pour 2025 par la loi « plein emploi ». Thibaut Guilluy présente les premiers enseignements de ces expériences co-financées par l’Etat.   Le Quotidien de la formation - Où en sont les 18 expérimentations de « RSA renforcé » ? Thibaut Guilluy - « Les premières ont débuté en avril et les dernières en septembre, donc cela monte en charge, nous n’avons pas encore de bilan statistique. A cette date, un total de 10 000 allocataires sont entrés en parcours renforcé : d’abord les…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —