Le 13 septembre 2023, lors de la cérémonie d’ouverture des WorldSkills, à Lyon. Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels. © Thanh Ha Bui

Abonnez-vous

Le gouvernement au soutien de la Compétition nationale des métiers

La ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels, Carole Grandjean, accompagnée de deux collègues, a rappelé le soutien gouvernemental -à hauteur de 25 millions d'euros- à la Compétition nationale des métiers Worldskills, qui se déroule à Lyon du 13 au 16 septembre.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 15 septembre 2023.

Pendant trois jours, 800 compétiteurs venus de toute la France se sont affrontés lors de la finale nationale Worldskills, à Lyon. Représentant à la fois un métier et une région, leur objectif était d’obtenir leur passeport pour la finale mondiale, qui se tiendra elle aussi à Lyon en septembre 2024, mais aussi et surtout de valoriser leur savoir-faire et de susciter des vocations auprès des 40 000 collégiens venus à Eurexpo jeudi et vendredi. Des ambassadeurs Worldskills comme mentors de lycéens professionnels Venue soutenir les compétiteurs, Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, a rappelé l’engagement du…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —