Valérie Dequen, déléguée générale de l’AFT, et Nedjma Kenadil, directrice adjointe à la direction de l’intégration de France Terre d’asile, signent, le 8 février 2023, une convention de partenariat.

Abonnez-vous

Une convention pour former des réfugiés dans le transport-logistique

Touché par un manque de candidats, le secteur du transport-logistique pourrait bien retrouver un second souffle grâce aux bénéficiaires d'une protection internationale. Par le biais d'une convention signée entre les deux structures, ils pourront découvrir ces métiers en tension en vue d'y trouver un emploi ou une formation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 14 mars 2023.

Le mariage peut surprendre : l’AFT (association pour le développement de la formation professionnelle dans les transports et la logistique) et France terre d’asile ont signé une convention de partenariat d’un an - le 8 février - pour permettre aux bénéficiaires d’une protection internationale de découvrir les 55 métiers de la logistique et du transport. Mais aussi d’être accompagnés dans leur entrée sur ce marché du travail ou dans une formation dédiée. « Nous parlons de réinsertion plus que d’insertion. Nous sommes face à des personnes ayant déjà vécu une vie professionnelle avant d’arriver en France, avec des compétences pouvant être valorisées…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —