La formation en alternance préparant au titre professionnel de soudeur a été créée en partenariat avec EDF pour répondre aux besoins en compétences de la filière nucléaire – Greta Grand Littoral – Région académique des Hauts-de-France

Abonnez-vous

Une formation de soudeur pour répondre aux besoins en compétences de la filière nucléaire

Une nouvelle formation en alternance débouchant sur un titre professionnel de soudeur vient d’être créée au lycée de l’Europe de Dunkerque en partenariat avec EDF. Objectif : répondre aux besoins croissants des prestataires de la centrale nucléaire de Gravelines (Nord).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 09 janvier 2023.

En 2023, la filière nucléaire envisage 23 000 recrutements dans tout l’Hexagone. Dans le Nord, la centrale de Gravelines et son projet d’EPR va nécessiter un besoin de main d’œuvre important pour le groupe EDF et ses prestataires. C’est dans cette optique qu’a vu le jour, en novembre dernier, une nouvelle formation en alternance menant au titre professionnel « soudeur TIG électrode enrobée » au lycée général et technologique de l’Europe à Dunkerque, fruit d’un partenariat entre l’académie de Lille, Pôle emploi et EDF. « Dans le cadre de l’université des métiers du nucléaire créée en 2021 qui rassemble l’ensemble des entreprises de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également