Apprendre avec l'alternance : enjeux et perspectives pédagogiques

Le RésAAlt Réseau pour l'Apprendre en Alternance, le CESI et l'IUT Lumière Lyon 2 organisent du 20 au 22 novembre 2024 à l'université Lyon 2 un colloque intitulé : Apprendre dans, par, en, avec (l)'alternance : enjeux et perspectives pédagogiques. Appel à participations.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 03 avril 2024.

Vous trouverez ci-après tous les éléments pour pouvoir découvrir les 3 axes principaux de réflexion structurant ces 3 journées de débat. Dans un contexte de forte croissance du nombre d’alternants depuis 2018, notamment pour les Bac + mais aussi d’augmentation des acteurs engagés dans les formations dédiées à l’alternance (organismes et écoles privées, établissements publics du supérieur), les organisateurs de ce colloque souhaitent interroger ces nouvelles offres de formation à l’aune de la pédagogie. Comment caractériser « une » pédagogie de l’alternance ou « par », « en » alternance ? La voie de l’alternance est-elle devenue une voie « d’excellence » après avoir été qualifiée de voie « réparatrice » ?…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —