Digital learning : percée de l'IA et regain d'intérêt pour le présentiel

400 professionnels de la formation ont répondu à l'enquête annuelle de l'Institut supérieur des technologies de la formation (ISTF) concernant leur usage du digital learning. Cette 10ème édition est marquée par l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) dans la création de contenus, la forte progression des solutions pédagogiques basées sur la vidéo et l'attention toujours portée au présentiel.

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Par - Le 23 février 2024.

Première information de la 10ème édition du baromètre du digital réalisé par l'ISTF : le présentiel reprend du poil de la bête face au distanciel pourtant très en vogue depuis 2020 et les « années Covid ». 40 % des entreprises interrogées qualifient leur offre de formation majoritairement tournée vers le présentiel contre 22 % vers le distanciel. Pour autant, le blended learning et le e-learning constituent bien les enjeux de 2024. « 86 % des répondants, contre 87 % l’année dernière, nous disent vouloir tendre vers plus de digital en 2024 », précise l’étude. Ils sont 24 % des…

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