Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle, Alain Rousset, président de Nouvelle-Aquitaine et Alain Maury, directeur régional de France Travail, reviennent sur l’expérience « Ensemble pour recruter », le 1er février 2024 à La Rochelle.

Abonnez-vous

La formation sur mesure peut-elle favoriser les recrutements ?

Des formations sur mesure améliorent-elle l'insertion dans l'emploi? La Région Nouvelle-Aquitaine et France Travail se posent concrètement la question avec quelques entreprises dans deux agglomérations, à travers une expérimentation inédite. Exemple à La Rochelle.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 12 février 2024.

Faire de la formation professionnelle sur mesure un atout pour mieux recruter. C’est l’une des ambitions d’une expérimentation menée depuis septembre à l’échelle de deux territoires de Nouvelle-Aquitaine. France Travail et la Région proposent à un échantillon d’entreprises du Marmandais, en Lot-et-Garonne, et de la communauté urbaine de La Rochelle, en Charente-Maritime, le dispositif à l’essai « Ensemble pour recruter ». Retravailler l'attractivité des métiers « On a laissé très loin de l’emploi beaucoup trop de monde, explique Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, dans un bilan d’étape à La Rochelle, le 1er février. Cette expérimentation vise à retravailler l’attractivité des métiers,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —