La Nouvelle-Aquitaine lance son programme de formation de la filière batterie
35 000 personnes formées pour la filière batterie sur les 5 prochaines années : c'est l'ambition de la région Nouvelle-Aquitaine, qui a lancé vendredi 5 avril son programme BATTENA.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Battena, c’est parti ! Le Conseil régional a officiellement lancé, vendredi 5 avril à Bordeaux, le programme Batterie en Nouvelle-Aquitaine (BATTENA), dédié au développement de formations dans la filière. Sur les cinq prochaines années, 35 000 personnes seront formées sur le territoire, soit plus de 11 fois le nombre d’emplois directs qui y sont aujourd’hui liés. « Dès que la filière batterie a commencé à émerger, on nous a fait part de gros besoins en formation », commence Oriane Beauduc, chargée de mission batteries à la région Nouvelle-Aquitaine. « Nous avons donc réalisé un diagnostic très complet sur les besoins des industriels et ce qu’il était possible de mettre…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr