Le lieutenant-colonel Guillaume Nicloux, directeur des opérations du service militaire adapté (SMA), signe un partenariat avec Véronique Allais et Philippe Banse, vice-présidente et président de l’Opcommerce (opérateur de compétences du commerce).

Abonnez-vous

Les entreprises friandes des jeunes sortis du service militaire adapté

Pour garantir aux jeunes ultramarins un accès à la formation et à l'emploi, dans les secteurs du commerce, le service militaire adapté (SMA) et l'Opcommerce (opérateur de compétences du commerce) ont signé récemment un partenariat d'une durée de trois ans.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 22 janvier 2024.

Sont concernés par le SMA La Réunion, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, avec une adaptation du dispositif militaire selon les besoins locaux. Pour l’Opco, ce partenariat est aussi une façon de s’ancrer durablement au sein des départements et régions d’Outre-mer (Drom), depuis l’obtention de son agrément à l’automne 2022. « Cette convention cadre signée, le prochain but est d’élaborer des fiches action par territoire, sur lesquelles vont s'appuyer nos équipes en local, avec un certain nombre d'indicateurs que nous allons mettre en place début 2024 (...) notamment des objectifs en matière de contrats d’apprentissage et entreprises mobilisés », projette Céciline…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —