L’Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT) organisait le 24 janvier 2024 à Paris un débat sur l’évaluation des dispositifs pédagogiques innovants.

Abonnez-vous

Les pédagogies innovent, leur évaluation aussi (colloque ANRT)

Les nouvelles technologies et les pédagogies alternatives ouvrent de nouvelles possibilités aux formateurs. Des chercheurs, travaillant également en (ou avec) entreprise, ont tenu colloque le 24 janvier sur l'évaluation des pédagogies innovantes.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 26 janvier 2024.

Comment évaluer un serious game ? Comment évaluer un jeu sportif ? Comment passer de l'expérimentation d'un dispositif pédagogique à sa généralisation ? L'Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT), qui œuvre depuis 70 ans à rapprocher les milieux académique et économique, organisait, le 24 janvier à Paris, un débat sur l'évaluation des dispositifs pédagogiques innovants. L'occasion était fournie par la publication d'un ouvrage sur le sujet, auquel ont contribué les intervenants. Modèle d'évaluation Julian Alvarez est professeur associé à l'université polytechnique des Hauts-de-France et responsable R&D (recherche et développement) de l'entreprise Immersive factory, qui fabrique des serious games…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —