Lors d’une conférence organisée le 30 janvier 2024, l’Opco Akto a décliné les quatre axes d’une stratégie destinée à favoriser un accès égal de tous aux compétences.

Abonnez-vous

Publics fragiles : Akto affiche son ambition de tous les accompagner

Alternants qui préparent des diplômes bac ou infrabac, personnes réfugiées ou en situation d'illettrisme, salariés et demandeurs d'emploi handicapés, résidants des départements d'Outre-Mer… Lors d'une conférence, organisée le 30 janvier pour présenter ses vœux, l'Opco Akto a décliné les quatre axes d'une stratégie destinée à favoriser un accès égal de tous à l'emploi et au développement de compétences. Et ce quels que soient les freins et difficultés rencontrés par les stagiaires de la formation continue ou en apprentissage.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 31 janvier 2024.

135 000. C’est le nombre d’entrées en alternance en 2023 dans le périmètre de l’Opco Akto. Un chiffre en hausse de 6 % par rapport à l’année précédente. L’organisme paritaire de financement de la formation continue et de l’apprentissage de 27 branches à forte intensité de main-d’œuvre revendique aussi de compter 8 préparations opérationnelles à l’emploi collectives (POEC), de faire vivre une convention avec l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), ou encore de mener une action forte en direction des réfugiés, personnes illettrées ou résidents des départements d’Outre-Mer. Autant de données vécues par les président…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —