Transitions : les publics redoutent les parcours subis (Grand-Est)

Les publics bénéficiaires de transitions professionnelles craignent d'être orientés vers des parcours non choisis. C'est l'un des principaux enseignements d'une étude du laboratoire interuniversitaire des sciences de l'éducation et de la communication des universités de Lorraine, Strasbourg et de Haute-Alsace.

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Par - Le 19 janvier 2024.

Les universités de Lorraine, Strasbourg et de Haute-Alsace ont mené une vaste étude qualitative sur les parcours et les transitions professionnelles. « Plusieurs de nos hypothèses de départ ont été battues en brèche », pointe Nathalie Lavielle-Gutnik, enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation à l'Université de Lorraine et responsable scientifique de l’étude sur la « prévention des ruptures des parcours en région Grand Est ». Ce travail, présenté début décembre à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), est le fruit d’une recherche entamée en 2018. Mené en collaboration avec Transitions Pro Grand-Est, le Conseil régional et le cabinet d’études de marché Qualitest, il a pour objectif de fluidifier les…

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