Sur le campus de Toulouse d’Igensia. L’ECM a pour « territoires d’ancrage » Besançon, Dijon, Belfort, Mulhouse, Strasbourg, Nancy et Clermont-Ferrand.

Abonnez-vous

« Aujourd'hui, nous devons entrer dans une ère de la qualité » (Igensia)

Igensia poursuit sa stratégie de développement avec l'intégration de l'école de management ECM. Dans un contexte de mutation accélérée du marché de l'apprentissage, le groupe associatif entend renforcer son ancrage territorial et répondre aux besoins des filières stratégiques comme des publics les plus éloignés de l'emploi.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 22 octobre 2025.

[caption id="attachment_502031" align="alignleft" width="300"] Sur ses territoires d’ancrage (Besançon, Dijon, Belfort, Mulhouse, Strasbourg, Nancy et Clermont-Ferrand, l'ECM pourra s’appuyer sur le groupe Igensia Éducation.[/caption] Après six années d’expansion, l’apprentissage entre dans une phase d’incertitude. La rentrée confirme un retournement de conjoncture, sur fond de contraintes budgétaires et de politiques publiques plus strictes (lire notre article). Les entreprises adoptent une posture attentiste, tandis que les acteurs de la formation doivent accélérer leur transformation. Igensia, ex-IGS, a pris les devants dès l’an dernier en affirmant une nouvelle identité et en lançant un plan d’investissement de 100 millions d’euros, centré sur l’alternance (lire…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —