Gwénaël Frontin, directeur général de Centre Inffo.
Gwénaël Frontin nommé directeur général de Centre Inffo
Le conseil d'administration de Centre Inffo a nommé Gwénaël Frontin directeur général, mercredi 24 septembre. Cet ancien conseiller social d'Élisabeth Borne à Matignon entrera en fonction le 6 octobre. Il remplacera Pascale Romenteau, qui retournera à l'Inspection générale des affaires sociales, son corps d'origine.
Par David Garcia - Le 25 septembre 2025.
Inspecteur du travail de formation, et ex-« inspectant » (autrement dit allant sur le terrain) Gwénaël Frontin aura pour mission de redresser Centre Inffo, qui sera privé de subvention de l'État à compter du 1er janvier 2026, comme nous l'indiquions dans notre article mentionnant l'élection d'une nouvelle présidente, Anne de Blignières-Légeraud, le 25 juin dernier.
Gwénaël Frontin a notamment été conseiller social d'Élisabeth Borne à Matignon, à l'automne 2022.
Il a été directeur adjoint de cabinet de la ministre du Travail Élisabeth Borne puis d'Olivier Dussopt, entre juin 2021 et octobre 2022.
Auparavant, Gwénaël Frontin exerçait la fonction de conseiller en charge du droit du travail au sein du cabinet de la ministre du Travail Élisabeth Borne, de juillet 2020 à juin 2021.
Avant sa nomination au sein du cabinet d'Elisabeth Borne en 2020, il exerçait la fonction de directeur de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) de Saône-et-Loire.
Ce même 24 septembre, Rachel Becuwe, cheffe de service, adjointe au délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle, a été nommée commissaire du gouvernement auprès de Centre Inffo, en remplacement de Stéphane Rémy.
L'État, en l'espèce le ministère du Travail, exerce sa tutelle sur Centre Inffo depuis la création de ce dernier en mars 1976, par décret du Premier ministre de l'époque, Jacques Chirac.

