Valérie Debord, vice-présidente de la Région Grand Est chargée de l’emploi, de la formation, de l’orientation et de l’apprentissage.

Abonnez-vous

« La perte de la compétence des Régions sur l'apprentissage, une blessure toujours ouverte » (Valérie Debord, Régions de France)

Les Régions sont toujours en attente du décret permettant d'élargir à la carte des formations en apprentissage les missions des Crefop (Comités régionaux de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles). Valérie Debord, vice-présidente déléguée à l'emploi et à la formation de la Région Grand-Est et présidente déléguée de la commission formation-emploi au sein de Régions de France fait le point pour le Quotidien.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 juillet 2025.

Le Quotidien de la Formation. Le 10 avril 2025, la ministre du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet a proposé d’élargir à la carte des formations en apprentissage les missions des Crefop (Comités régionaux de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles). Y a-t-il du nouveau depuis ? Valérie Debord. Le décret permettant la mise en œuvre de cette disposition n’a toujours pas été publié au Journal officiel. Les Régions l’attendent avec impatience car l’objectif est de rapprocher les formations qu’elles financent des priorités des branches professionnelles au niveau régional, et de pouvoir mutualiser les plateaux techniques entre les acteurs de la formation…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —