Débat "Transformation des métiers de l’audit et de la comptabilité : digitalisation et nouvelles compétences", organisé lors de la soirée de recrutement par Dogfinance à Paris, le 14 octobre 2025.

Débat « Transformation des métiers de l’audit et de la comptabilité : digitalisation et nouvelles compétences », organisé lors de la soirée de recrutement par Dogfinance à Paris, le 14 octobre 2025. De gauche à droite : Steeve Soares de Pinho, expert comptable BDO ; Emmanuel Millard, secrétaire général de Endrix ; Nancy Bodin, directrice accompagnement RH et expert comptable chez Cerfrance ; et Julien Lopes, manager senior audit chez KPMG.

Abonnez-vous

L'intelligence artificielle impacte aussi l'audit et la comptabilité

Ingénieurs, scientifiques, spécialistes RSE (responsabilité sociale des entreprises)… À coté des profils traditionnels, de nouvelles compétences sont recherchées par les entreprises de l'audit et de la comptabilité pour accompagner l'entrée en force de l'IA (intelligence artificielle).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 21 octobre 2025.

« L’entrée de l’IA est tardive mais rapide, tous les métiers du chiffre et de la finance sont en changement », a déclaré Emmanuel Millard, secrétaire général de Endrix, société d’expertise-comptable, audit et conseil​​, en introduction du débat « Transformation des métiers de l’audit et de la comptabilité : digitalisation et nouvelles compétences », organisé lors de la soirée de recrutement par Dogfinance à Paris, le 14 octobre. Agents IA non génératifs Sur l’aspect audit, Julien Lopes, manager senior audit chez KPMG, a convenu que « ce n’est plus le même métier, la robotisation des tâches est très avancée, et un des enjeux…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —