À l’occasion du Forum des entrepreneurs de Provence, organisé à Marseille le 15 octobre 2025, le président du Medef, Patrick Martin, lance un "appel à la jeunesse".

À l’occasion du Forum des entrepreneurs de Provence, organisé à Marseille le 15 octobre 2025, le président du Medef, Patrick Martin, lance un « appel à la jeunesse ».

Abonnez-vous

Patrick Martin, président du Medef : « Faire de la jeunesse une grande cause nationale »

À l'occasion du Forum des entrepreneurs de Provence, organisé à Marseille le 15 octobre, le président du Medef, Patrick Martin, a lancé un appel à la jeunesse. Objectif : redonner confiance aux jeunes dans leur avenir. Orientation, formation, insertion, logement… Le Medef avance 13 propositions pour accompagner les nouvelles générations et les replacer au cœur du projet économique français.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 octobre 2025.

« Nous sommes des bâtisseurs », a martelé Patrick Martin devant ses troupes rassemblées au stade Vélodrome de Marseille pour le 25e forum des entrepreneurs des Bouches-du-Rhône. Des bâtisseurs « tournés vers l’avenir » et bien décidés à « ramener à la raison les décideurs nationaux qui s’égarent dans des détails politico-médiatiques parisiens ». Fortes de la bonne image que « 82% des Français » ont d’elles, les entreprises ont « voix au chapitre ». Et le chapitre prioritaire aux yeux du président du Medef est celui de la jeunesse. Il appelle à en faire « une grande cause nationale ». Un jeune sur cinq au chômage « Aujourd’hui, un jeune sur…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —