A la veille de quitter son poste de directrice générale de Réseau Canopé, Marie-Caroline Missir fait le point, le 9 octobre lors d'une conférence de presse, sur ses deux mandats à la tête de l'opérateur de la formation continue des enseignants publics et privés.

A la veille de quitter son poste de directrice générale de Réseau Canopé, Marie-Caroline Missir fait le point, le 9 octobre lors d’une conférence de presse, sur ses deux mandats à la tête de l’opérateur de la formation continue des enseignants publics et privés.

Abonnez-vous

Réseau Canopé se positionne en opérateur de formations

En 10 ans d'existence, Réseau Canopé s'est transformé d'éditeur en opérateur de formation continue pour les enseignants. Une transformation obtenue grâce à la numérisation de son offre et en collant aux attentes de son public.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 28 octobre 2025.

A la veille de quitter son poste de directrice générale de Réseau Canopé, Marie-Caroline Missir a fait le point récemment lors d'une conférence de presse, sur ses deux mandats à la tête de l'opérateur de la formation continue des enseignants publics et privés. L'occasion également de revenir sur 10 ans de transformations du Réseau Canopé et de dresser des perspectives. Le Réseau a été créé en 2015 à la place du Centre national de la documentation pédagogique. Son offre de formation continue des enseignants complète celle des Écoles académiques et des Instituts nationaux supérieurs de professorat (anciennement IUFM). Numérisation de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —