Classilio Via, classe virtuelle sur Internet

Par - Le 18 mai 2009.

L’idée initiale des fondateurs de Classilio Via était d’apporter, selon le gérant et associé Gwen Denieul, « des solutions simples d’e-learning sur le marché, car nous savions que la France était en retard ».

Le résultat est une plateforme accessible par Internet qui propose une classe virtuelle à un formateur et des apprenants. Grâce à l’outil, il est possible de présenter tout document multimédia, de l’annoter, le télécharger et l’imprimer, de prendre des notes, d’écrire sur un tableau blanc, de tester les connaissances via des sondages, quiz ou QCM (et sortir les résultats sur des graphiques), d’échanger grâce à la webcam ou d’utiliser la messagerie instantanée avec la classe entière ou en tête-à-tête avec le formateur.

Le formateur voulant utiliser Classilio Via suit lui-même une formation à l’utilisation de l’outil, mais, assure Gwen Denieul, « le but est de faire le plus simple possible. Tout est intuitif ». Une fois que son activité, ou sa formation est organisée, il convoque ses apprenants à une date précise et la formation peut commencer.

Classilio Via offre deux types de prestations. Enregistré comme organisme de formation, il peut proposer une formation sur mesure en se chargeant de trouver l’intervenant. On peut aussi louer sa plateforme et se charger de la formation soi-même avec ses propres formateurs.

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters