France compétences dévoile les logos attestant de l’enregistrement des certifications professionnelles

L’instance nationale indique sur son site le 21 octobre qu’elle a conçu une marque propre à la certification professionnelle pour garantir son enregistrement aux répertoires nationaux.

Par - Le 23 octobre 2019.

Comme attendu, les logos permettant d’attester qu’une certification professionnelle est enregistrée aux Répertoires nationaux par France compétences ont été dévoilés. L’instance nationale  a conçu une  « identité de marque » pour les certifications qu’elle enregistre aux répertoires nationaux (Répertoire national de la certification professionnelle et Répertoire spécifique). Chaque répertoire possède dorénavant son logo.

Les certificateurs et les ministères pourront, par délégation de France compétences, les apposer sur leurs supports de communication, comme l’avait indiqué Goulven Droumaguet, de la direction de la certification professionnelle de France compétences, à l’occasion d’un atelier organisé le 3 octobre dans le cadre du Skill Fest de la Fédération de la formation professionnelle (FFP) (lire notre article). Le non-respect des règles d’usage de ces logos ou de la charte pourra « notamment entraîner la notification d’une interdiction temporaire ou définitive de leur utilisation. »

France compétence appelle les certificateurs qui disposent d’une certification active, enregistrée au RNCP ou au Répertoire spécifique, de demander l’un des logos directement à l’adresse : Courriel: logocertification [at] francecompetences.fr (remplacez les indications entre crochet).

 

Centre Inffo vous conseille également