La Fabrique de l’orientation : « Apporter son savoir en matière d’orientation dans une nouvelle histoire collective » (Isabelle Gaudron, vice-présidente de la Région Centre-Val de Loire)

La Région Centre-Val de Loire vient de lancer sa Fabrique de l’orientation. 150 personnes venues des Missions Locales, Pôle emploi, du monde de l’enseignement et du Rectorat de l’académie Orléans-Tours ont découvert les  outils mis à disposition de chacun. Un temps consacré à une réflexion collective sur l’orientation.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 22 juillet 2019.

Le Quotidien de la formation - Quel est l’objectif de cette Fabrique de l’orientation [[Le comité de pilotage de la Fabrique de l'orientation, lancé le 28 juin, est assuré par une commission du Crefop (Comité régional de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles).]]? Isabelle Gaudron [[Vice-présidente en charge de la formation professionnelle.]] - Dans la lignée de notre SPRO augmenté (1), nous voulons prendre à bras-le-corps la question de l’orientation. En réunissant tous les acteurs régionaux de la formation, nous avons voulu les faire travailler ensemble. Certains n’ont pas cette culture. L’idée est que tout le monde apprenne…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform