Le réseau des Écoles de la deuxième chance change d’identité visuelle

Le réseau É2C France (réseau des Écoles de la deuxième chance) change d’identité visuelle pour « renforcer l’image » de ce dispositif auprès du grand public.

Par - Le 30 avril 2019.

Le réseau É2C France (réseau des Écoles de la deuxième chance) change d’identité visuelle pour « renforcer l’image » de ce dispositif auprès du grand public.

Le nouveau logo conserve les caractéristiques de son prédécesseur, en apportant « une touche plus moderne, notamment par une typographie plus marquée », souligne le réseau dans un communiqué. Ajoutant : « La nouvelle approche est basée sur des couleurs plus dynamiques, notamment le rouge qui apporte de l’énergie et de l’humain à l’ensemble. » Le fond du logo a été supprimé. Pour apporter du mouvement, le chiffre et les lettres « E2C » sont surmontés d’une étoile, repensée et plus présente, symbolisant une flèche donnant la direction : vers l’avant.

Ce nouveau logo est déjà visible sur le site internet (reseau-e2c.fr) ainsi que sur les réseaux sociaux.

Les Écoles de la deuxième chance offrent des solutions individualisées à de jeunes adultes sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi. Le réseau  regroupe 130 sites-écoles, répartis dans douze régions, et accompagne chaque année plus de 15 000 jeunes.

 

 

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters