De droite à gauche : Axel Le Guin (formateur), Dominique Ramard (Conseiller régional référent emploi-formation du territoire de Dinan Agglomération), Laëtitia Pouliquen (directrice du Cifac de Quévert). Sur l’aire de manœuvre des chariots.

Abonnez-vous

Centre ingénierie formation audit conseil de Quévert (Côtes-d'Armor) : l'adaptabilité, maître mot face au Covid-19

L'impression d'avoir navigué dans un océan d'incertitudes. Au CIFAC de Quévert (Côtes-d'Armor), l'épreuve du confinement imposé par l'épidémie de Covid-19, et le déconfinement, a mis les nerfs de l'équipe pédagogique à rude épreuve. Et par ricochet, ceux des quatre stagiaires Qualif Emploi magasinier. Tous ont pu témoigner des adaptations mis en place durant cette période auprès de Dominique Ramard, conseiller régional référent emploi-formation du territoire de Dinan Agglomération, en visite le 3 juillet.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 09 juillet 2020.

Priorité numéro une au CIFAC (Centre ingénierie formation audit conseil) de Quévert, à l’annonce du confinement le 16 mars : rassurer les stagiaires bénéficiant du dispositif Qualif Emploi [[L’offre Qualif emploi s’adresse aux personnes de moins de 26 ans en recherche d’emploi (inscrites ou non à Pôle emploi) et de plus de 26 ans inscrites à Pôle emploi (quelle que soit sa catégorie d’inscription).]] magasinier. Mais pas facile sans prévisions concernant l’évolution de l’épidémie de Covid-19. « La crainte des stagiaires était de savoir si la formation allait reprendre ou non. Nous leur avons garanti que oui, que le chemin…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —