Lors de son déplacement en Dordogne, le 27 juillet 2020, Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l’insertion s’est rendue dans une entreprises d’insertion qui collecte et recycle des vêtements usagés.

Abonnez-vous

La formation, axe central des entreprises d'insertion

En déplacement en Dordogne lundi 27 juillet, la ministre de l'Insertion Brigitte Klinkert a visité La Tresse, qui collecte et trie des vêtements usagés. Cette entreprise d'insertion, comme bien d'autres, place la formation au cœur de sa mission.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 29 juillet 2020.

« Exemplaire » : voilà comment la ministre de l’Insertion, Brigitte Klinkert, a qualifié l’entreprise d’insertion La Tresse lorsqu’elle l’a visitée, lundi 27 juillet. Située sur la commune des Lèches, près de Bergerac en Dordogne, La Tresse emploie 42 personnes dont 32 en insertion professionnelle. Elle revendique « 65 à 73 % de sorties positives », selon les années, soit de personnes la quittant pour un CDI, un CDD ou une formation. L’entreprise est spécialisée dans la collecte, le tri et le recyclage des vêtements usagés : 3000 tonnes de textile y transitent chaque année. Au-delà de l’impact sur l’environnement,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —