Le ministère du Travail et Régions de France travaillent à la mise à disposition de ressources pédagogiques à destination des stagiaires de la formation

A l'ère du coronavirus, comment éviter ainsi les ruptures de parcours des stagiaires de la formation professionnelle ? Le ministère du Travail travaille, avec Régions de France, « à la mise à disposition des organismes de formation de ressources pédagogiques », selon un communiqué commun des deux exécutifs, diffusé mardi 17 mars.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 18 mars 2020.

Le tout « à la fois sous la forme de plateformes et solutions techniques permettant de diffuser, d’animer des formations et d’assurer le lien pédagogique à distance, de contenus de formation et d’éléments de méthodes pour faciliter la transformation d’une formation en présentiel en formation à distance. » Le type de ressources mobilisables et les accès à ces ressources seront proposés « cette semaine », à la fois sur le site du ministère du travail et de Régions de France. « Dans tous les cas, et notamment lorsque le lien avec les stagiaires qui ont débuté leur formation ne pourra…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —