“Le succès du plan d’investissement dans les compétences, rendu possible grâce à l’implication de tous les acteurs” (Jean-Marie Marx)

Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, Jean-Marie Marx a dressé un bilan provisoire positif du Plan d’investissement dans les compétences (PIC), lors de la première journée de la 17ème Université d’hiver de la formation professionnelle, mercredi 29 janvier à Biarritz.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 30 janvier 2020.

Jean-Marie Marx a rappelé le “ferment commun” à la loi du 5 septembre 2018 et au PIC, centré sur la transformation des compétences au service de l’insertion économique et sociale. L’objectif du Plan est de permettre à deux millions de jeunes décrocheurs et de chômeurs, notamment de longue durée, d’accéder à l’emploi. Pari partiellement gagné, a souligné le haut-commissaire. 650 000 personnes ont bénéficié du PIC Plus de 650 000 personnes ont bénéficié de formations financées par le PIC. Des “résultats rendus possibles grâce à l’implication de tous les acteurs. Les régions tout d’abord, qui ont répondu présentes, et les porteurs…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également