« Les Régions au service du développement des compétences pour l’emploi et la relance de l’économie » (parution Centre Inffo, Congrès Régions de France)

Régions de France organise son congrès annuel à Paris ce lundi 19 octobre. A cette occasion, Centre Inffo, partenaire de l’événement, publie un hors-série qui recense les initiatives innovantes des Conseils régionaux en matière de développement des compétences.

Par - Le 19 octobre 2020.

« Avec la réforme de septembre 2018, le système français de la formation et de l’orientation professionnelles a connu des changements d’importance, modifiant de nombreux points de repères et les pratiques des acteurs. Le nouveau système demeure complexe pour des résultats pour les personnes, les entreprises et les territoires encore difficilement mesurables. Il est, de plus, à nouveau bousculé en raison de la situation économique fragilisée par la crise provoquée par la Covid-19 », écrivent en introduction Jules Nyssen, délégué général de Régions de France et Patrice Guézou, directeur de Centre Inffo.

Formation et orientation au service de l’emploi

Mettant l’accent sur l’action de proximité des Conseils régionaux, ils ajoutent :  « Par leur connaissance fine du tissu économique, des forces et faiblesses qui traversent leurs territoires, les Régions agissent au quotidien au profit du développement des compétences, avec le souci constant des individus et des entreprises. Grâce à un partenariat avec Centre Inffo, Régions de France a souhaité diffuser les actions menées par les Régions en la matière, avec une ambition politique forte : la formation et l’orientation professionnelles au service de l’emploi, de nos jeunes et de nos territoires ! ».

Lire le hors-série de Centre Inffo « Les Régions au service du développement des compétences pour l’emploi et la relance de l’économie ».

Pour aller plus loin sur  le congrès de Régions de France.

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag