L’Opco EP réinvente la proximité

Jusqu’à présent, les opérateurs de compétences s’affairaient dans l’ombre. Mis à l’arrêt par la crise sanitaire, la plupart indiquaient sur leur site avoir pris les mesures nécessaires pour assurer la continuité dégradée de leurs activités et relayaient les messages gouvernementaux. Désormais, les Opco déploient aussi des solutions, à l’instar de l’Opco EP, qui a mis en place une opération nationale d’accompagnement des prestataires de formation.

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Par - Le 07 avril 2020.

« Nous sommes un Opco plutôt combatif, assure Arnaud Muret, le directeur général de l’opérateur de compétences des entreprises de proximité. Nous avons mis en place rapidement une cellule de crise et de suivi pour coordonner les actions au sein de l’Opco ». Dans un premier temps, l’Opco EP [[L’Opco EP apporte un appui technique aux 54 branches professionnelles adhérentes, couvrant un total de 467 000 entreprises et 4,5 millions de salariés.]] a déployé des solutions de télétravail pour tous ses salariés et réfléchi aux meilleurs moyens d’accompagner les entreprises, les CFA et organismes de formation. Un dispositif a été pensé pour…

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