“Lutter contre les déterminismes sociaux et ouvrir le champ des possibles” (Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la Région Occitanie)

Lors de son assemblée plénière du 5 mars à Montpellier, la Région Occitanie a adopté une nouvelle stratégie régionale en matière d’orientation et d’information sur les métiers. L’occasion de rappeler tous les dispositifs qu’elle met en place à destination de tous les publics. Entretien avec Emmanuelle Gazel, vice-présidente en charge de l’emploi, la formation professionnelle et l’apprentissage.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 13 mars 2020.

Le Quotidien de la formation - Pourquoi une nouvelle stratégie régionale en matière d’orientation et d’information sur les métiers ? Emmanuelle Gazel - Nous lançons un grand plan d’orientation et d’information sur les métiers, doté de nombreuses mesures différentes, pour faire face aux difficultés d’orientation des jeunes et répondre à la nouvelle compétence sur l’information métiers confiée par la loi Pénicaud. C’est une action volontariste de la région qui va bien au-delà du seul transfert financier de l’État (16 équivalents temps plein). L’objectif est de pouvoir toucher le plus de public possible. Le sujet de l’orientation est un des premiers…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag