“Nous sommes prêts pour que 100% des Écoles de la deuxième chance soient certifiées Qualiopi en janvier 2021” (Alexandre Poncelet, réseau E2C France)

Le réseau des Écoles de la deuxième chance (E2C) fait partie des sept instances de labellisation reconnues par France compétences. Ces instances pourront délivrer la certification Qualiopi au titre de leur propre démarche qualité. Interview d’Alexandre Poncelet, responsable du pôle Qualité du réseau E2C France.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 07 février 2020.

Le Quotidien de la formation – Pourquoi le réseau E2C a-t-il souhaité devenir une instance labellisatrice ? Alexandre Poncelet – La certification Qualiopi, qui porte sur le Référentiel national qualité et repose sur 32 indicateurs, est obligatoire pour tout organisme de formation souhaitant accéder aux financements publics et mutualisés. Pour l’obtenir, on peut soit passer par un organisme certificateur accrédité par le Cofrac, soit intégrer les critères Qualiopi à son propre système de labellisation pour devenir soi-même certificateur : c’est ce que nous avons fait. Dorénavant, le réseau E2C délivrera concomitamment le label E2C et la certification Qualiopi. Cette reconnaissance est…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag