Thibault Guilluy « veillera à la bonne exécution » du plan « Un jeune, une solution »

Thibault Guilluy a été reconduit au gouvernement, comme haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, mercredi 14 octobre. Il continuera à être rattaché à la ministre du Travail, comme il l’était depuis sa nomination le 18 mars, au poste de haut-commissaire à l’Inclusion dans l’emploi et à l’Engagement des entreprises.

Par - Le 15 octobre 2020.

Thibault Guilluy « veillera en particulier à la bonne exécution de l’initiative  « 1 jeune, 1 solution » et agira pour que les publics traditionnellement les plus éloignés de l’emploi ne restent pas à l’écart de la reprise », indique un communiqué de presse du ministère du Travail, diffusé mercredi 14 octobre après le Conseil des ministres qui a entériné sa nomination.

Le haut-commissaire proposera notamment un dispositif « Les entreprises s’engagent » afin de valoriser l’engagement des acteurs privés en faveur de l’emploi. Il oeuvrera « à rassembler et à développer les coalitions (« La France une chance », « PaQte ») déjà en place en faveur de l’emploi dans les territoires ». Et « travaillera également à renforcer l’effet des achats, publics et privés, pour l’inclusion de chacun par l’emploi », précise le ministère du Travail.

Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris, Thibault Guilluy est le fondateur de l’initiative « French Impact » en faveur de l’économie sociale et solidaire. Il préside le Conseil de l’inclusion dans l’emploi.

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur