Confirmer les dispositions des apprenants permet d'optimiser leur réussite (OpenClassrooms)

Un webinaire organisé vendredi 28 mai a permis de connaître les résultats des premiers travaux de recherche conduits par l'organisme de formation OpenClassrooms. Identifier clairement les apprenants, leurs capacités, mais aussi les suivre de près durant la formation favorise la réussite de la formation suivie.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 01 juin 2021.

62 % de chances de succès en plus. C'est, à en croire les conclusions de travaux de recherche conduits récemment par l'organisme de formation en ligne OpenClassrooms, la différence observée entre les apprenants choisissant librement leur formation et ceux ayant suivi un « processus d'admission » pour confirmer leur aptitude et leur motivation. Mathieu Nebra, cofondateur de la structure, a présenté ces résultats le 28 mai lors d'un webinaire consacré aux clefs de succès de la formation. « Nous commençons à détenir suffisamment de données pour analyser de manière statistiquement fiable pourquoi certains étudiants y arrivent bien et d'autres non »,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —