Des mesures pour valoriser les métiers et les formations du tourisme

Dans le cadre de son « plan de reconquête et de transformation du tourisme » présenté le 20 novembre, le gouvernement prévoit de lancer une campagne de communication pour promouvoir les métiers du secteur. La création d'un « réseau d'excellence des écoles et formations du tourisme » est aussi à l'ordre du jour.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 novembre 2021.

En déplacement à Amboise (Indre-et-Loire), le 20 novembre, le Premier ministre a annoncé une série de mesures pour soutenir le développement et la transformation du secteur du tourisme particulièrement touché par la crise sanitaire. Ce plan baptisé « Destination France » doté d’une enveloppe de 1,9 milliard d’euros, comporte un volet visant « conquérir et reconquérir les talents ». Il s’agit d’accompagner l’évolution des compétences et d’améliorer l’attractivité du secteur alors que certaines activités telles que l’hôtellerie-restauration font face à des difficultés de recrutement. Attractivité des métiers Pour ce faire, le gouvernement va lancer au premier trimestre 2022 une campagne…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —