Hauts-de-France: partenariat entre l’Opco EP et Transitions Pro pour accompagner le déploiement de TransCo

Transitions Pro Hauts-de-France et la commission régionale de l’Opco entreprises de proximité ont signé vendredi 30 avril une convention de partenariat visant à faciliter le déploiement du dispositif TransCo auprès des employés et salariés de la région.

Par - Le 03 mai 2021.

« Les impacts économiques et sociaux inhérents à la crise sanitaire renforcent la nécessité d’apporter un service d’accompagnement complémentaire visant à être sécurisant, autant que possible, au bénéfice des acteurs de l’entreprise : dirigeants et salariés », expliquent Transitions Pro et Opco EP Hauts-de-France.

Au regard de leurs champs de compétences, de leur implantation régionale, de leur statut paritaire, les deux partenaires s’engagent à développer une coopération renforcée autour de trois grands axes : partager des informations et expériences innovantes utiles pour les entreprises, branches professionnelles et les territoires des Hauts-de-France ; partager des informations et expériences innovantes utiles pour les entreprises, branches professionnelles et les territoires des Hauts-de-France ; et enfin, promouvoir l’intérêt de la formation pour l’entreprise et le salarié par la mise en place d’actions d’information.

Transitions collectives est financé par l’Etat dans le cadre du plan de relance. Destiné aux salariés dont l’emploi est menacé, il leur propose  une formation de reconversion et le remboursement du salaire jusqu’à 100% pendant 24 mois.

 

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur