La loi « avenir professionnel », aboutissement des logiques d’« individualisation des droits des salariés » (Djamal Teskouk et Didier Gelot) 

Djamal Teskouk, ancien conseiller confédéral CGT en charge de la formation professionnelle, et Didier Gelot, économiste, appellent à une refonte du système français de formation professionnelle continue, dans un livre qui vient de paraître.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 05 octobre 2021.

« 1971-2021 : Retour sur 50 ans de formation professionnelle », publié aux éditions du Croquant, décrypte cinq décennies de réglementation. Il a été co-rédigé par Djamal Teskouk, qui a été conseiller confédéral CGT en charge de la formation professionnelle et membre du conseil économique, social et environnemental ; et par Didier Gelot, économiste, qui a été chargé de l’évaluation de la formation professionnelle et des politiques d’emploi à la direction statistiques du ministère du travail (Dares). La grande majorité du livre (160 pages sur 200) présente l’analyse des auteurs sur les espoirs de la loi Delors de 1971 (éducation permanente, rénovation…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur