Le gouvernement fait la promotion des formations qui préparent les jeunes aux métiers d’avenir

L’offre de formation aux métiers stratégiques lancée dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution » fait l’objet d’une campagne de communication. En un an, plus de 90 000 jeunes ont déjà bénéficié de ces parcours.

Par - Le 19 juillet 2021.

Pour faire connaître les formations qui préparent aux métiers d’avenir, le ministère du Travail vient de lancer une campagne de communication qui se décline à la radio et sur les réseaux sociaux. Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution » qui acte la création de 100 000 parcours de formation supplémentaires destinés aux moins de 30 ans.

Métiers stratégiques pour la relance

Financées avec l’appui des Régions dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences (PIC), ces formations qualifiantes ou préqualifiantes préparent à des métiers stratégiques pour la relance : numérique, transition écologique, soin, santé, social ou encore secteurs de l’industrie concernés par les programmes de relocalisation.

Trouver ou retrouver sa place

Avec cette campagne intitulée « Retrouvez votre place », l’objectif du gouvernement « est de faire connaître aux jeunes toutes les possibilités de formation qui s’offrent à eux, de leur permettre de reprendre confiance en eux et de trouver leur place dans le monde professionnel », indique Carine Seiler, haut-commissaire aux compétences, dans un communiqué.

Plus de 90 000 jeunes déjà formés

Depuis le lancement du plan en faveur de l’emploi et de l’insertion des moins de 30 ans, 90 800 jeunes ont déjà été formés à ces métiers d’avenir : 28 000 se sont orientés vers le numérique, 24 000 vers le social, les soins et la santé, 20 500 vers l’industrie et 18 300 vers les métiers de la transition écologique.

 

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur