L’égalité d’accès des jeunes à la formation reste à réaliser (colloque Cnam)

L’alternance est une modalité de formation qui a le vent en poupe et qui dispose de nombreux atouts. Des inégalités demeurent dans l’accès des jeunes à la formation, constatent les participants d’une rencontre organisée par le Cnam.

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Par - Le 29 janvier 2021.

« Orientation subie », « par défaut », « pas réellement choisie », « mal perçue et mal cotée ». Le deuxième volet des rencontres-débats pour la jeunesse du Cnam, consacré aux « inégalités dans et par la formation », organisé le 26 janvier, a démarré par la lecture d'une lettre ouverte d'élèves en dernière année de licence en alternance à l’école Vaucanson, écrite pour l'occasion. Provenant des élèves d'une école créée par le Cnam il y a une dizaine d'années et qui se définit comme une « grande école des bacheliers pros », les propos ont de quoi rendre pessimiste. « J'aurais pu écrire cela il y a 40 ans, il est…

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