Rencontres régionales des professionnels IDÉO : reconnaître les compétences en dehors d’un parcours de formation classique

Du 10 au 18 juin se tenaient les Rencontres régionales des professionnels IDÉO 2021, une série de webinaires articulés autour du thème : « Regards croisés sur l’approche compétences ». Badges numériques et certification CléA étaient au programme du dernier jour.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 29 juin 2021.

Comment reconnaitre les compétences informelles acquises par les jeunes de 13 à 30 ans lors de leur implication dans un projet (organiser un voyage humanitaire, animer un atelier, s’investir dans un club sportif, etc.) ? Pour apporter une réponse à la question, le CRIJ Bretagne (Centre Régional Information Jeunesse) et ses partenaires, avec le soutien financier du Conseil départemental, teste depuis novembre 2019 les OpenBadges dans le Finistère. Nom de code de l’initiative : « Pennar Badges ». Pour l’heure, douze badges sont émis et récompensent différents savoir-faire et savoir-être (facilité à communiquer ou à s’adapter, leadership, projet lancé, etc.). Ils…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur