Un portail et un numéro vert visant à promouvoir le dispositif « un jeune, une solution »

Le ministère du Travail a lancé un site internet et un numéro vert pour assurer la promotion du plan « un jeune, une solution ».

Par - Le 05 mars 2021.

« 1 jeune, 1 solution » est l’initiative gouvernementale, dans le cadre du plan France Relance, pour que chaque jeune trouve une solution pour avancer dans sa vie professionnelle. L’objectif est en effet d’apporter une solution à chaque jeune, quelle que soit sa situation et son territoire : un emploi, une formation, un volontariat, un accompagnement vers l’emploi », rappelle le ministère du Travail dans un communiqué de presse diffusé jeudi 4 mars.

Emmanuel Macron a fait un déplacement en Seine-Saint-Denis le 1er mars afin de valoriser ce plan.

Au cœur du dispositif de promotion de « 1 jeune, 1 solution », le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met à disposition le site « un jeune une solution ».

« Cette plateforme permet à chaque jeune de trouver la solution qui lui correspond, que ce soit une offre d’emploi, une formation, une mission de service civique ou de volontariat, ainsi que le contact de sa mission locale », signale la direction de la communication du ministère du Travail.

En complément de ce site, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a mis en place le numéro vert 0 801 010 808, gratuit et accessible du lundi au vendredi, de 8h à 17h, afin de répondre aux interrogations des jeunes et de leur famille, de les informer et de les orienter.

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

I-Cert