Un projet d’accord-cadre national interprofessionnel sur la formation professionnelle ouvert à la signature jusqu’au 15 novembre

Les représentants des organisations patronales et syndicales représentatives se sont mis d’accord sur un projet d’accord-cadre relatif à la formation professionnelle, dans la nuit du 14 au 15 octobre. Ce texte est ouvert à la signature jusqu’au 15 novembre. S’il était paraphé, cet accord-cadre ouvrirait la voie à une série de sept négociations dans le cadre de groupes de travail paritaires. Lesquelles pourraient déboucher sur autant de projets d’accords nationaux interprofessionnels, avant la fin mars 2022.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 18 octobre 2021.

Les huit organisations patronales et syndicales se sont retrouvés au Medef pour « une séance de négociation d’un accord national interprofessionnel relatif à l’évaluation de la loi du 5 septembre 2018 », comme l’indiquait l’invitation du Medef, jeudi 14 octobre. Cette séance s’inscrivait dans le prolongement du travail d’évaluation de la réforme, mené lors de discussions engagées début mars entre organisations patronales et syndicales volontaires, et qui a débouché sur une synthèse présentée mi-juillet à la ministre du Travail, sous la forme de 49 propositions. Progrès à faire Ce projet d’ « accord national cadre interprofessionnel pour adapter à de nouveaux enjeux…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur