Frédérique Alexandre-Bailly nommée directrice générale de l’Onisep

Frédérique Alexandre-Bailly succède à Michel Quéré à la tête de l’Office national d’information sur les enseignements et les professions.

Par - Le 30 août 2019.

Diplômée de l’école des Hautes études commerciales (HEC) en 1991, elle a d’abord exercé en tant que consultante avant de poursuivre ses études par un diplôme d’études approfondies (DEA) de philosophie en 1995 puis un doctorat en sciences de gestion en 2001, détaille l’Onisep dans un communiqué diffusé jeudi 29 août.

« Ses domaines de recherche portent sur l’autonomie au travail ainsi que sur le management des établissements d’enseignement », précise la direction de la communication de l’organisme public.

Professeure de gestion des ressources humaines et d’organisation à l’Ecole supérieure de commerce de Paris Europe de 1998 à 2016, elle y a dirigé la filière apprentissage de 2000 à 2008. Tout en pilotant les programmes d’égalité des chances de 2006 à 2016 en créant notamment le concours Talent Spring.

« Sa contribution principale lors de son mandat à Dijon a été de créer l’académie apprenante : un système de pilotage co-construit par l’intelligence collective de l’ensemble des acteurs et appuyé sur la rigueur et la pertinence de la recherche », souligne l’Onisep.

Retrouvez l’actualité de l’orientation dans Orientactuel https://orientactuel.centre-inffo.fr, la lettre de l’orientation, réalisée par Centre Inffo en partenariat avec l’Onisep.

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia