Le nouveau programme Erasmus + s’ouvrira davantage à la formation professionnelle

Après un premier volet courant de 2014 à 2020, le nouveau programme Erasmus + s’étalera de 2021 à 2027. Parmi les objectifs : développer la mobilité des apprenants de la formation professionnelle, des apprentis, voire des apprenants adultes.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 12 novembre 2019.

Ces points, actuellement discutés au Parlement européen, ont été évoqués lors de la conférence organisée par l’agence Erasmus + France / Education Formation, et dédiée au « Futur Programme Erasmus + », qui se tenait les 7 et 8 novembre à Dijon. Plus de mobilités, plus longues « Nous visons une plus grande inclusion, et une plus grande démocratisation du programme », a affirmé Laurence Farreng, députée européenne, et rapporteure pour son groupe (Renew Europe) des négociations du nouvel Erasmus +. Pour rappel, ce programme permet la mobilité au sein et hors de l’Union européenne des acteurs de l’enseignement scolaire, de l’enseignement supérieur, ou…

— La suite est réservée aux abonnés —

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également