Les ministres du Travail et de l'Éducation nationale créent une mission visant à lever les freins à l'essor de l'apprentissage

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et Muriel Pénicaud, ministre du Travail ont conjointement confié à Guillaume Houzel une mission visant à lever les freins à l'essor de l'apprentissage et à faciliter la mise en contact des jeunes, des CFA et des entreprises, indique le ministère du Travail sur son site.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 16 décembre 2019.

Les trois axes pratiques de la mission de Guillaume Houzel sont : D’une part, recenser l’offre de formation en apprentissage. Laquelle s’est considérablement développée depuis la promulgation de la loi «~pour la liberté de choisir son avenir professionnel~». Et ce, «~afin que le catalogue général ainsi constitué favorise la promotion de l’apprentissage non seulement par l’État et ses opérateurs, mais aussi par les autres institutions compétentes », précise le ministère. Seconde piste : améliorer les sites publics d’orientation et notamment Affelnet utilisé à la fin du collège, Parcoursup au moment du bac et pour les réorientations étudiantes ou «~Trouver mon master~»…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —