L’Opcommerce et l’Epide concluent un partenariat visant à faciliter l’insertion des jeunes dans les entreprises du commerce

L’Opcommerce et l’Épide (Établissement pour l’insertion dans l’emploi) viennent de signer une convention nationale de partenariat visant à « mettre en commun leurs actions et leurs moyens afin de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et de sécuriser les parcours », a annoncé l’Opcommerce dans un communiqué diffusé lundi 25 novembre.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 27 novembre 2019.

Signé pour une durée d’un an renouvelable, cet accord s’articule autour de quatre axes principaux. Tout d’abord, organiser et optimiser la coopération et les échanges entre les deux réseaux sur chaque territoire. En second lieu, « mettre en place des actions de découverte du secteur du commerce à travers des informations collectives et des visites d’entreprises ». Troisièmement, favoriser l’immersion professionnelle des volontaires de l’Épide dans le cadre de stages conventionnés au sein d’entreprises adhérentes à l’Opcommerce. Et enfin, faciliter l’accès des volontaires de l’Épide à un emploi durable ou à une formation en alternance au sein des entreprises adhérentes à l’Opcommerce.…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également