France compétences lance son 4ème appel à contributions sur les métiers émergents

Le 4ème appel à contribution pour identifier les métiers émergents éligibles à la procédure d’enregistrement au RNCP a été lancée par France compétences le 19 mai. Réservée aux branches et syndicats professionnels, cette nouvelle édition cible les thématiques du plan d’investissement France 2030.

Par - Le 24 mai 2022.

France compétences lance, le 19 mai, son 4ème appel à contribution pour identifier les métiers émergents susceptibles de faire l’objet d’une procédure simplifiée d’enregistrement au Répertoire national des certification professionnelles (RNCP). Initiée dès 2019, cette démarche vise à adapter l’offre du répertoire aux « métiers en évolution, en transformation ou en émergence ». La liste 2023 devra répondre aux enjeux identifiés dans le plan d’investissement France 2030 en  le nucléaire et la gestion des déchets, l’hydrogène vert, la décarbonation de l’industrie, l’automobile électrique et hybride, l’avion bas carbone, une alimentation saine, durable et traçable, les biomédicaments et dispositifs médicaux de demain, la production de contenus culturels et créatifs, l’espace et les fonds marins. Réservée aux branches et syndicats professionnels, les contributions devront être envoyées à France compétences d’ici le 6 juillet.

 

Tout savoir sur l’appel à contributions

Consultez la fiche de contexte et des attendus des contributions :

https://www.francecompetences.fr/app/uploads/2022/05/France-compe%CC%81tences_MEPE_Appel-a%CC%80-contribution-2022_VF.pdf

Consulter la note explicative et la trame de réponse :

https://www.francecompetences.fr/fiche/metiers-emergents-ou-en-forte-evolution-lancement-du-4eme-appel-a-contributions/

Envoyer par mail sa contribution à l’adresse suivante :

Courriel: contribution [tiret] metiers [at] francecompetences.fr (remplacez les indications entre crochet)

Consultez la liste des métiers émergents 2022 :

https://www.francecompetences.fr/fiche/publication-de-la-liste-2022-des-metiers-en-particuliere-evolution/

 

Centre Inffo vous conseille également

Digiforma